Encens haute tradition Tiaré
Les bâtonnets Tiaré Gourmand invitent à la spiritualité et à la méditation en stimulant l'esprit.
Leur senteur sucrée-fleurie amène douceur et bien-être.
Senteur fleurie et ambrée
Idéal pour le salon, le bureau ou l'entrée
Les encens indiens haute tradition sont 100% naturels et suivent des techniques traditionnelles de l'Inde Éternelle pour offrir des palettes aromatiques d'exception.
Une gamme d'encens traditionnels fabriqués dans le cadre du commerce équitable par notre partenaire en Inde du Sud, membre de l'IFAT.
20 bâtonnets x 45 min
Description
Conseils d'utilisation
A utiliser à la maison ou au bureau : sa senteur florale et douce est discrète et généralement appréciée.
Plus sur les ingrédients
Le tiaré est la fleur emblématique de Tahiti, Gardenia tahitensis, à la senteur de jasmin ambrée. La senteur est ici le fruit d'un mélange de diverses aromates et de fleurs, 100% d'origine naturelle, comme l'Ylang et le Palmarosa.
Effets / pourquoi ?
Les senteurs ambrées sont rassurantes, associées aux saveurs sucrées qui réconfortent. Ce sont des "parfums faciles" qui plaisent au plus grand monde mais qui ont aussi de nobles expressions, comme ici dans ce subtil mélange fleuri fruité.
Histoire de cet encens
Cet encens est fabriqué à la main dans l'Inde du sud selon les méthodes ancestrales qui ont été recueillies auprès des anciens et sont de nouveau enseignées.
Parole de sage
«Les senteurs sucrées sont particulièrement utiles et appréciées aux moment des intersaisons. C’est-à-dire aux passages d'une saison à la suivante et particulièrement lorsque les changements de climats sont brutaux ou difficiles à accepter. Ce sont des périodes d'instabilité. Le besoin de se recueillir, d'être chouchouté, materné, peut alors être en partie comblé par une senteur ambrée.»
Parole d'utilisateur
«J’utilise l’encens Tiaré à tout moment de la journée. Son parfum envoûtant, à la fois doux et fleuri me procure un bien être instantané. Dans mon studio, sa senteur tenace et authentique apporte une touche affective et agréable qui n’irrite pas les sens.»
Ingrédients
Poudre de bois, sucre de canne, résine de benjoin, huile essentielle de : palmarosa, citron, patchouli, ylang ylang et extrait sec de gousse de vanille
Encens 100% naturel et labellisé ICEA
100% des ingrédients sont d’origine naturelle :
- Origine végétale : plantes, arbres, dont nous collectons les parties les plus riches d’un point de vue aromatique par simple action mécanique (bois, plantes, algues) ou par l’action de la chaleur (extraction à la vapeur) ou encore par l’extraction avec des solvants naturels ou d’origine naturelle (eau, éthanol).
- Origine minérale : roches et pigments extraits par des moyens mécaniques ou par action de la chaleur.
- Origine animale : seulement des produits obtenus sans processus cruel (miel).
- Un cycle de production écologique : respect des accords internationaux (Washington, Cites), sites et modes de production assurant le minimum de pollution possible et en démarche de progrès.
- Respect des réglementations sur la santé et la protection du consommateur : étiquetage CLP, allergènes. Recherche constante de la réduction des émissions de COV et des particules fines.
Ce que le logo ICEA garantit : Organisme de certification indépendant qui contrôle la naturalité des produits, ICEA est l’un des deux leaders de la certification biologique et écologique en Italie.
ICEA contrôle au moyen d’inspections et d’analyses périodiques, l’origine naturelle des ingrédients et l’absence de molécules de synthèse dans les produits finis.
Des prélèvements de chaque produit commercialisé portant ces logos sont effectués chaque année par cet organisme et sont analysés en laboratoire par chromatographie.
Si des produits de synthèse sont identifiés même en très faible proportion (pollution des ingrédients ou de la chaîne de production), le produit est refusé.
Caractéristiques
- Composition
- Poudre de bois, sucre de canne, résine de benjoin, huile essentielle de : palmarosa, citron, patchouli, ylang ylang et extrait sec de gousse de vanille
- Propriétés
- Stimulant
- Fabrication
- Traditionnel, manuel. Entreprise artisanale. Pâte de bois, plantes, aromates et huiles essentielles roulée à la main sur un bâtonnet de bambou
- Mentions Réglementaires
- Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
- Nombre de bâtonnets
- 20 bâtonnets x 30 min
- Durée de combustion
- Diffusion de 45 min
- Forme
- Bâtonnets
Vanessa M. publié le 15/07/2023 suite à une commande du 09/07/2023
Super encens 👍
Client anonyme publié le 13/03/2020 suite à une commande du 02/03/2020
Parfum délicat et agréable. Attention toutefois à ne pas confondre comme moi tiaré et monoï...
Client anonyme publié le 14/07/2019 suite à une commande du 26/06/2019
Encens naturel, qui sent très bon
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».