Encens Citronnelle, benjoin
Les douces senteurs de l'encens végétal Citronnelle Benjoin favorisent la bonne humeur.
Les notes ambrées du Benjoin accompagnent avec élégance la tonicité de la citronnelle, sublimées par la douceur et l'amertume de la camomille. La camomille romaine en poudre, associée à la résine de benjoin du Laos, est subtilement agrémentée par l'huile de citronnelle pour former ces bâtonnets à la senteur délicate.
Idéal pour : l'entrée, la chambre, le salon, le bureau
0% de produit de synthèse
30 bâtonnets x 30 min environ
Senteur hespéridée et ambrée - Stimulant
Description
Conseils d'utilisation
Choisir un encens qui émet peu de fumée, comme un encens japonais. Il existe des bâtonnets ou des cônes qui ne durent que 15 minutes, c'est pratique. Le choix du porte-encens est important : Optez pour un simple support à placer dans le cendrier de l'hôtel, une coupelle compacte ou un porte-encens allongé. Pour les non fumeurs, n'oubliez pas les allumettes ou le briquet !
Plus sur les ingrédients
Chamaemelum nobile est une plante annuelle de la famille des marguerites (Astéracées). Réputée pour ses vertus digestives et favorisant le sommeil en infusion, elle est rarement utilisée dans les encens. Elle a ici sous forme de poudre de fleurs, une fonction harmonisante, apaisante et une contribution olfactive douce-amère.
Effets / pourquoi ?
Certains hôtels ont une odeur plaisante qui participe au voyage et au plaisir des sens. Malheureusement, la grande majorité des chambres d'hôtel rivalisent en usage de parfums synthétiques impersonnels ou en remugles divers qui à "notre nez défendant" empruntent à la trace olfactive des occupants qui nous ont précédé. Faire brûler un bâton d'encens dans sa chambre d'hôtel est une excellente solution pour ne pas subir ce genre de mauvaise surprise.
Histoire de cet encens
C'est un encens high tech pour les inconditionnels du 100% naturel. Des composants certifiés 100% d'origine naturelle, une formulation innovante qui valorise chaque ingrédient et en optimise la mise en œuvre. La combustion de cet encens émet très peu de fumée et de composants organiques volatiles.
Parole de sage
«Une chambre est un endroit intime auquel on confie son sommeil et son bien-être. Rien de plus désagréable que de devoir subir sans autre défense possible l'assaut de molécules aromatiques indésirables. Faire brûler un de ses encens choisis à l'hôtel, c'est s'assurer de donner l'énergie favorable à ces heures que l'on y passe voire à créer un aura protecteur autour de soi.»
Parole d'utilisateur
«Voyageur de commerce, je fréquente plusieurs jours par semaine les hôtels des chaînes hôtelières. Après une dure journée, arrivant souvent tard le soir, chaque instant est précieux. J'ai établi le rituel de prendre possession des lieux comme si c'était ma propre chambre. J'ai un choix d'encens dans une trousse de toilette détournée, dans lequel j'ai placé également un porte-encens et un briquet. C'est un geste de confort, de purification, bref un luxe que je cultive.»
Fabriqué au Japon
Sans solvant, sans produit de synthèse, sans colorant. Extrusion par un procédé traditionnel.
Ingrédients
Poudre de bois, huile essentielle de lemongrass, résine de benjoin
Ce que les logos ICEA et 100% naturel garantissent
Ce que le logo 100% naturel garantit :
- 100% des ingrédients sont d’origine naturelle :
Origine végétale : plantes, arbres, dont nous collectons les parties les plus riches d’un point de vue aromatique par simple action mécanique (bois, plantes, algues) ou par l’action de la chaleur (extraction à la vapeur) ou encore par l’extraction avec des solvants naturels ou d’origine naturelle (eau, éthanol).
Origine minérale : roches et pigments extraits par des moyens mécaniques ou par action de la chaleur.
Origine animale : seulement des produits obtenus sans processus cruel (miel).
- Un cycle de production écologique : respect des accords internationaux (Washington, Cites), sites et modes de production assurant le minimum de pollution possible et en démarche de progrès.
- Respect des réglementations sur la santé et la protection du consommateur : étiquetage CLP, allergènes. Recherche constante de la réduction des émissions de COV et des particules fines.
Ce que le logo ICEA garantit :
Organisme de certification indépendant qui contrôle la naturalité des produits, ICEA est l’un des deux leaders de la certification biologique et écologique en Italie. ICEA contrôle au moyen d’inspections et d’analyses périodiques, l’origine naturelle des ingrédients et l’absence de molécules de synthèse dans les produits finis. Des prélèvements de chaque produit commercialisé portant ces logos sont effectués chaque année par cet organisme et sont analysés en laboratoire par chromatographie. Si des produits de synthèse sont identifiés même en très faible proportion (pollution des ingrédients ou de la chaîne de production), le produit est refusé.
Caractéristiques
- Composition
- Poudre de bois, huile essentielle de lemongrass, résine de benjoin
- Propriétés
- Stimulant
- Fabrication
- Extrusion par un procédé traditionnel
- Origine
- Fabriqué au Japon
- Mentions Réglementaires
- Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
- Nombre de bâtonnets
- 30 bâtonnets x 30 min
- Forme
- Bâtonnets
Florence B. publié le 11/09/2024 suite à une commande du 04/09/2024
Odeur très agréable sans être entêtante.
Thomas S. publié le 05/07/2024 suite à une commande du 27/06/2024
Senteur agréable, une belle surprise
Thomas S. publié le 25/04/2024 suite à une commande du 12/04/2024
Très doux
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».