-
MenuRetour
-
ENCENS
-
-
ÉPICERIE BIO
-
-
THÉS & TISANES BIO
-
-
SOIN DU CORPS & ÉCO-PRODUITS
-
-
NOS MARQUES
-
-
-
Les Encens du Monde
-
Les Encens du Monde
-
Porte-encens et diffuseurs
- Accessoires pour encens universels
- Accessoires pour encens Japonais
- Accessoires pour encens Tibétains
- Accessoires pour encens Indiens
- Accessoires longs bâtonnets
- Diffuseurs pour résines
- Diffuseurs pour poudres de bois
- Autres accessoires encens
- Porte-encens pour bâtonnets
- Porte-encens pour cônes
- Porte-spirales
- Encens japonais
- Encens indiens
- Encens tibétains
- Cordelettes népalaises
- Encens d'été
- Encens Feng-Shui
- Sauge blanche et Palo Santo
- Résines d'encens
- Poudres de bois aromatiques
- Guides de l'Encens
- Encens DIY
- Senteurs
- Effets
- Pratiques
- Plantes à rituels
- Coffrets Senteurs
- Encens'Inverse
-
Porte-encens et diffuseurs
-
Les Encens du Monde
-
-
-
-
Qui sommes-nous & Secrets de famille
-
-
Passion et partage des traditions
-
-
-
Qualité et savoir-faire
-
-
-
Engagements RSE
-
-
Désodoriser
Désodoriser par les senteurs
Désodoriser c’est débarrasser quelque chose, un lieu ou une partie du corps de ses mauvaises odeurs.
Les odeurs dans notre quotidien
La perception des odeurs reste très personnelle et est étroitement lié à la culture et l’environnement dans lequel l’individu a évolué et évolue. Le principe de perception reste subjectif. En effet, il est en relation directe avec l’interprétation faite par notre cerveau en liaison avec notre mémoire et notre vécu.
Malgré tout, on ressent tous plus ou moins de la même manière ce qu’on appelle les mauvaises odeurs : des odeurs perçues de manière désagréable par le cerveau.
La pollution olfactive se mesure individuellement par 3 grands critères :
- Le caractère gênant de l’odeur (odeur désagréable ou pas)
- L’intensité de l’odeur
- Le caractère constant de la perception de cette odeur
Lorsque perçus dans notre environnement proche, ces odeurs, en fonction de leur perception par l’individu, deviennent très rapidement néfastes pour notre bien-être.
Se débarrasser des mauvaises odeurs : oui, mais bien !
On a tendance à vouloir masquer les mauvaises odeurs de notre quotidien (odeurs de cuisine persistantes, WC, tabac…), ce qui équivaut à remplacer une odeur existante par une odeur couvrante plus intense. Evidemment ce n’est pas la solution, et l’odeur masquante peut vite devenir elle-même une source de pollution olfactive.
L’aération ou la ventilation favorise un air ambiant de bonne qualité. Le renouvellement de l’air intérieur permet de remplacer l’air vicié par un air neuf, mais on ne peut pas constamment laisser ses fenêtres ouvertes !
C’est pourquoi on a vu arriver sur le marché des produits dont le principe actif est la neutralisation des odeurs. Ces produits sont majoritairement composés d’hydrocarbures, solvants et parfums de synthèse, qui, certes masquent les odeurs, mais ne contribuent absolument pas à la purification de l’air.
La contribution d’Aromandise
Aromandise et sa marque Encens du Monde développent et conçoivent depuis maintenant plus de 20 ans des encens respectant les procédés de fabrication naturels et traditionnels : à partir de poudres de bois, plantes, aromates, huiles essentielles et épices, l’encens traditionnel s’oppose totalement aux encens trempés dans des bains de solvants et parfums de synthèse, ainsi qu’à certains « parfums d’ambiance » trouvés sur le marché, dont la composition n’a rien de naturel.
Aromandise et Encens du Monde ont élaboré une gamme complète d’encens respectant les principes de la fabrication traditionnelle, proposant un éventail de senteurs adaptées au public Européen. Les encens de la gamme Aromambiance contiennent des flavonoïdes, extraits naturels du thé vert, permettant à 1 seul bâtonnet de neutraliser 75% des molécules responsables des mauvaises odeurs en 5 minutes.