Foire Aux Questions

Comment expliquez-vous la teneur en sucre de votre thé vert Matcha ? 

Le thé vert Matcha ne contient pas du sucre mais des sucres.

Les sucres désignent tous les sucres au sens large comme le fructose, le lactose, le saccharose… C’est sous cette appellation que la quantité de sucres des produits est indiquée sur l’emballage des produits. Tous les aliments possèdent des sucres naturellement présents (fruit : fructose ; lait : lactose…).

Toutes les plantes vertes produisent des sucres par le biais de la photosynthèse : un processus naturel qui transforme la lumière du soleil en énergie. Ces sucres comprennent le glucose et le fructose, qui sont convertis par la plante en saccharose. On trouve naturellement du saccharose, du glucose et du fructose dans toutes les plantes.

C’est le cas de notre thé vert Matcha qui contient environ 6% de sucres naturellement présents. Aucun sucre n’est ajouté à notre poudre de thé vert Matcha.

Pour information, les sucres produits par les plantes sont emmagasinés dans la racine, la feuille, la graine ou le fruit de la plante. La canne ou la betterave à sucre ont une proportion plus élevée de saccharose par rapport aux autres plantes ; elles sont donc récoltées pour produire le sucre utilisé à la maison et dans les produits alimentaires.

Quels sont les titrages en polyphénols, en catéchines et EGCG (antioxydants) pour votre poudre de thé vert Matcha ?

Le matcha contient environ pour 100g : 3g de caféine (théine) et 10g de tannins (dont polyphénols dont catéchines soit C, EC, EGC, ECG, EGCG dont EGCG (environ 5g pour cette dernière)). 29 microgrammes de carotènes, 0.6mg de vit B1 ; 1.35g de Vit B2 ; 60mg de Vit C, 4mg de Niacines. 1.5g de matcha donne 3775 micromoles d’antioxydants soit le plus fort pouvoir antioxydant de tous les thés.