Sauge blanche de Californie
La Sauge blanche de Californie est utilisée traditionnellement par les peuples amérindiens dans les rituels chamaniques !
Sa fumigation purifie spirituellement les lieux, les corps et les objets rituels en les débarrassant de leur énergie négative.
Selon les croyances, elle chasse les pensées négatives ! Ses effluves vertes et camphrées embaumeront votre intérieur.
Pour purifier spirituellement
2 rameaux de Sauge blanche de Californie
Description
A quoi sert la Sauge blanche de Californie ?
La Sauge blanche de Californie est réputée pour nettoyer les énergies négatives des lieux, objets ou personnes. Elle favorise également la détente et la concentration. Elle soutient la méditation et les pratiques spirituelles.
Conseils d’utilisation
Les rameaux de Sauge blanche de Californie s’enflamment facilement. Placez-le dans un récipient comme le porte encens Ikebana où du sable a été préalablement versé, puis allumez-le. Laissez la flamme prendre, puis « soufflez » la flamme d’un coup de vent de la main pour l’éteindre et laisser le rameau se consumer de la même manière qu’un bâtonnet d’encens.
Plus sur les ingrédients
La Sauge blanche de Californie est utilisée dans les traditions amérindiennes lors de la cérémonie de la fumée, durant laquelle on la brûle pour chasser les mauvais esprits, les sentiments négatifs et les mauvaises ondes.
Cette Sauge blanche de Californie de la variété Salvia apiana a bien été récoltée en Californie.
Effets / pourquoi ?
« Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin » dicton Provençal
Le sens étymologique de la famille des sauges, Salvia en latin vient de salvare qui veut dire sauver. Elles sont considérées depuis l’antiquité comme « une panacée » qui soigne de nombreux maux.
Cette variété dispose de nombreuses vertus : son huile essentielle possède des propriétés antispasmodiques et stimulantes, qui en font une précieuse alliée contre les déprimes passagères.
Histoire de cet encens
La fumigation par la sauge est pratiquée depuis des siècles par les Amérindiens dans les rituels de guérison et de purification spirituelle. Elle est utilisée pour « laver » un espace et le débarrasser des ondes négatives.
Caractéristiques
- Composition
- 2 rameaux de sauge de Californie
- Fabrication
- Nettoyage, tri, séchage, coupe, mélange, emballage
- Forme
- Plantes à brûler
- Rituels
- Sauge blanche
Vos questions sur ce produit
-
Peut-on mélanger la Sauge blanche de Californie avec d'autres plantes à brûler ?
Oui, la Sauge blanche de Californie peut se mélanger à d'autres plantes telles que le Cèdre, ou le Genévrier. Ces combinaisons ajoutent des propriétés spécifiques et enrichissent le parfum de la fumigation.
-
Quelle est la différence entre des rameaux de Sauge blanche de Californie et des bâtons de sauge ?
Les rameaux de Sauge blanche de Californie sont des branches individuelles ou regroupées. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés tels quels.
Les bâtons de Sauge blanche de Californie sont des rameaux déjà liés pour une utilisation simplifiée.