Karin Forêt de fleurs
L'encens Forêt de Fleurs favorise l'équilibre et invite à l'harmonie.
Forêt de fleurs est l'encens d'accueil par excellence, il est chaleureux et distingué. Une note boisée de santal blanc et un accord d'ambre et de fleur, à l'écorce de cannelle et fleur de daphné : pour un moment de réconfort.
Senteur boisée et ambrée
Idéal pour : l'entrée, la salle d'attente, le salon ou la chambre
La gamme des encens Karin est l'expression des savoirs et des traditions japonaises. Les senteurs cristallines qui émanent des bâtonnets traduisent tout le raffinement et l'élégance de la culture japonaise.
40 bâtonnets x 30 min + 1 porte-encens inclus dans la boîte.
Description
Conseils d'utilisation
A faire brûler dans l'entrée ou la salle principale. Vous favorisez ainsi le passage dans la sphère privée, la pause-douceur après le tohu-bohu de la journée de travail.
Plus sur les ingrédients
Fleurs de Daphné Daphne odora, une fleur des haies généreuse et rare en floraison d'hiver.
Effets / pourquoi ?
Une note de fond pour apaiser l'esprit à base de santal blanc à la fois apaisant et favorisant l'ouverture spirituelle. Une note de coeur, chaleureuse et positivante apportée par l'écorce de cannelle. Une note de tête stimulante pour l'esprit, à la fleur de Daphné. Un accord plébiscité par 99% des publics, parfait pour créer une ambiance accueillante dans une entrée ou dans une salle d'attente.
Histoire de cet encens
Fabriqué au Japon (Ile d'Awaji), ce bâtonnet est une star en son pays tant pour parfumer la maison que pour la prière et les autels domestiques.
Parole de sage
«Cet encens s'accorde à de nombreux contextes et activités. Ni endormant, ni trop stimulant, apprécié des enfants comme des publics plus agés, c'est également une composition typique et authentiquement japonaise, subtile et douce. Un chef d'oeuvre d'une des plus importantes maisons d'encens de l'ïle d"Awaji au large de Kobé.»
Parole d'utilisateur
«J'utilise "Forêt de fleurs" au quotidien dans la pièce principale de mon appartement. Son parfum intense et pénétrant crée un ambiance agréable : une odeur à la fois boisée et fleurie qui contribue à créer une ambiance chaleureuse et accueillante.»
Ingrédients
Poudres de bois et plantes naturels, aromates, huile essentielle.
IFRA OK
Fabriqué au Japon
Extrusion par un procédé traditionnel.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.
Caractéristiques
- Composition
- Poudres de bois et plantes naturels, aromates, huile essentielle
- Propriétés
- Réconfortant
- Fabrication
- Pâte de bois, plantes, aromates, huiles essentielles extrudée. Tradition japonaise
- Mentions Réglementaires
- Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
- Nombre de bâtonnets
- 40 bâtonnets x 30 min + 1 porte-encens
- Durée de combustion
- Diffusion 30 min
- Forme
- Bâtonnets
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».