Encens Découverte Rose
Ingrédient mythique en parfumerie, la Rose embaume de ses parfums fleuris et enivrants. Sensuel et frais, l’Encens Découverte Rose sera parfait pour une ambiance romantique apaisante.
Senteur florale et poudrée
Découvrez des senteurs d’encens à petits prix grâce aux Encens Découverte ! Réédition d’une gamme à succès, les encens découverte vous initient aux encens avec douceur.
12 bâtonnets x environ 50 min
Description
Plus sur les ingrédients
Incontournable ingrédient de l’univers olfactif, la Rose vous embaumera d’un parfum sensuel et fleuri. Frais et féminin, elle instaurera dans votre intérieur une ambiance pleine de tendresse.
Conseils d’utilisation
Allumer l’extrémité du bâtonnet d'encens, puis souffler la flamme. Piquer le bâtonnet dans le porte-encens destiné à recevoir la cendre. Positionner le porte-encens sur une surface plane, non cirée, non vernie, non exposée aux courants d'air. Ne pas laisser se consumer sans surveillance. Ventiler la pièce après utilisation. Eviter d’inhaler directement la fumée.
Encens fabriqué dans le nord du Vietnam selon la technique traditionnelle japonaise
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.
Caractéristiques
- Composition
- Poudres de bois, aromates, parfum. IFRA OK
- Propriétés
- Apaisante
- Fabrication
- Encens fabriqué dans le nord du Vietnam selon la technique traditionnelle japonaise
- Nombre de bâtonnets
- 12 batonnets x environ 50 min
- Durée de combustion
- Diffusion de 50 min
- Forme
- Bâtonnets
- Rituels
- Rituels de Relaxation
Client anonyme publié le 02/03/2023 suite à une commande du 11/02/2023
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Client anonyme publié le 24/02/2021 suite à une commande du 12/02/2021
Odeur très agréable
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».