Guide de lumière
L'encens Guide de Lumière aiguise les sens et apporte une sensation d'apaisement et de sérénité.
Ces bâtonnets d'exception, au caractère précieux, offrent une une symphonie d'aromates (cannelle, girofle, fenugrec), d'huiles essentielles (patchouli) et de bois précieux (bois de santal blanc, bois d'agar, mousse de chêne, camphrier), qui viennent composer cette figure de l'encens à la forte personnalité.
Senteur boisée et orientale
Pour le salon, le bureau, la chambre ou l'entrée
A travers leurs senteurs orientales, les encens japonais méditation invitent à un voyage sensoriel et à écouter les arômes pour favoriser la spiritualité. Les encens méditation sont réellement conçus pour la prière et le spirituel : une note boisée pour l'ancrage, une note de cœur douce pour se sentir bien, une note de fleurs pour la pureté et l'élévation.
55 bâtonnets x 60 min
Description
Conseils d'utilisation
Pour accompagner la méditation ou toute activité qui requiert concentration, calme, esprit de décision, par exemple dans un Dojo où l'on pratique les arts martiaux. A la maison cet encens créera une atmosphère sereine et distinguée ; au bureau, il est adapté dans une salle de réunion pour favoriser l’harmonie et prendre les bonnes décisions !
Plus sur les ingrédients
Le bois d'agar, déjà décrit a un parfum boisé aux multiples facettes aromatiques allant du curry à la bruyère en passant par le métal, le musc et l'ambre. Aquilaria sp. arbre des forêts tropicales humides du sudest asiatique est l'objet de toutes les attentions. Il représente à lui seul en tant que matière première, un marché mondial de plus de 15 milliards de dollars US au stade de la production avec un prix au détail de l'ordre de 3000€ le kg d'huile essentielle. Longtemps en danger de disparition pour surexploitation, son cycle biologique complexe qui implique la réaction de l'arbre à une infection par des champignons, un phénomène appelé tylosis, est désormais maîtrisé. Cette avancée scientifique a donné naissance à une exploitation sylvicole de première importance, notamment en Indonésie ou en Thaïlande et la libération du commerce de ce bois ainsi que des encens qui en contiennent (vraiment).
Effets / pourquoi ?
Ingrédient médicinal de premier plan dans les médecines orientales, son activité en fumigation d'encens, sous forme de morceaux de bois ou d'huile essentielle et poudre de bois en mélange dans diverses préparations a démontré des propriétés remarquables en aromachologie. En médecine tibétaine, c'est un tranquilisant largement exploité en cas de déséquilibres psychiques et nerveux. Plusieurs expérimentations scientifiques notamment japonaises ont démontré l'effet apaisant (modification des ondes cérébrales) et même sédatif d'une fumigation de bois d'agar.
Histoire de cet encens
Guide de lumière est en encens conçu pour la méditation Zen.
Parole de sage
«Cet encens est un monument à visiter. Prévoyez plusieurs visites !»
Parole d'utilisateur
«J'aime l'encens Guide de lumière lorsque je passe un moment de calme en famille sur ma terrasse. Je trouve que son odeur épicée favorise le dialogue, la paix et l'harmonie.»
Ingrédients
Poudres de bois et plantes naturels, aromates, huiles essentielles.
IFRA OK
Fabriqué au Japon
Extrusion par un procédé traditionnel.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.
Caractéristiques
- Composition
- Poudres de bois et plantes naturels, aromates, huiles essentielles
- Propriétés
- Relaxant
- Fabrication
- Pâte de bois, plantes, aromates extrudée. Tradition japonaise
- Mentions Réglementaires
- Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
- Nombre de bâtonnets
- 55 bâtonnets x 60 min
- Durée de combustion
- Diffusion de 1h
- Forme
- Bâtonnets
Morgan T. publié le 05/01/2024 suite à une commande du 30/11/2023
Intéressant, puissant et agréable !
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».