Montagne de félicité
L'encens Montagne de Félicité accompagne la méditation en favorisant un sentiment d'apaisement. L'anis étoilé et le patchouli viennent compléter le délicat mariage oriental du bois de santal blanc et la fleur de lys.
Senteur boisée, orientale et fleurie
Idéal pour le salon, le dojo ou la salle de méditation
A travers ses senteurs orientales, les encens japonais méditation invitent à un voyage sensoriel et à écouter les arômes pour favoriser la spiritualité. Les encens méditation sont réellement conçus pour la prière et le spirituel : une note boisée pour l'ancrage, une note de cœur douce pour se sentir bien, une note de fleurs pour la pureté et l'élévation.
29 bâtonnets x 120 min
Description
Conseils d'utilisation
Hors la pratique de la méditation, la fragrance pure et apaisante de cet encens est un bonheur. Pour en limiter la durée à volonté, il suffit d'arrêter la combustion en en cassant le fragment incandescent ou en le retournant dans la cendre du brûle-parfum.
Ce bâtonnet est idéal pour des pièces plus vastes, de type dojo, salle de yoga, accueil d'hôtel ou salle d'exposition.
Plus sur les ingrédients
Le lis est originaire du moyen orient, il a été ramené par les croisés en Europe. La Mythologie grecque à son habitude divinise son odeur. Alors que Junon nourrit son
fils Héraclès, celui-ci laisse écouler deux jets de lait. L'une devient la voie lactée, l’autre la fleur de lis. Associé à la vierge Marie et à la pureté, il est devenu l'emblème de la royauté française sous forme de blason (on l'écrit alors Lys). Les nombreuses variétés de fleur de lis Lilium sp. ont été un ingrédient de choix dans les parfums dès l'époque romaine. On en extrait une macération dans des huiles végétales.
Effets / pourquoi ?
La composition aromatique d'un encens idéal pour la méditation est la suivante : une note de fond pour la stabilité et la concentration, une note de cœur pour l'apaisement des émotions, une note de tête pour lutter contre la torpeur et garder l'esprit concentré sur l'exercice. Dans cet encens, le santal boisé et doux forme à la fois la note de fond et la note de coeur. La fleur de lys joue une note de tête fraîche et tonique. La fleur de lis est le symbole de la pureté, une vertu indispensable sur le chemin spirituel.
Histoire de cet encens
Cet encens est fabriqué dans l'ïle d'Awaji au Japon selon la technique traditionnelle d'extrusion. La longueur des bâtonnets de 35 cm permet une durée de combustion de 2 heures. Il est très difficile de confectionner des bâtonnets de cette longueur sans qu'ils soient tordus ou déformés. Le procédé de fabrication fait donc encore largement appel à la main humaine.
Parole d'utilisateur
«J'utilise Montagne de félicité pour offrir à mon esprit un moment de sérénité. Je trouve que le parfum de cet encens précieux du Japon m'exalte, que cette affinité olfactive invite à la relaxation et au bien-être.»
Parole de sage
«Chaque culture a produit une forme de pratique mentale que l'on peut appeler méditation. Les techniques varient considérablement. Dans la tradition judéo-chrétienne, on parle de prière et de contemplation. La prière est un appel à une entité spirituelle. La contemplation est une période prolongée de pensée consciente sur un sujet spirituel. Ces deux pratiques passent par la concentration. Le flux habituel des pensées est réduit, le mental est polarisé sur un sujet unique. La méditation part de cet état permis par la concentration pour atteindre la "conscience éveillée". Faire l'expérience de cet état de conscience, puis le vivre en permanence (l'éveil) est l'accomplissement ultime de l'Homme, c'est l'état du Bouddha et des saints. Le chemin est long et la pratique exigeante, les techniques et stratégies sont variées. Pour l'immense majorité des gens qui pratiquent la méditation, c'est la première phase de concentration dont ils font l'expérience. Cette activité est extrêmement féconde, à tous les stades de sa maîtrise.»
Ingrédients
Poudres de bois et plantes naturels, aromates, huiles essentielles.
IFRA OK
Fabriqué au Japon
Extrusion par un procédé traditionnel.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.
Caractéristiques
- Composition
- Poudres de bois et plantes naturels, aromates, huile essentielle
- Propriétés
- Relaxant
- Fabrication
- Pâte de bois, plantes, aromates extrudée. Tradition japonaise
- Nombre de bâtonnets
- 29 bâtonnets x 120 min
- Durée de combustion
- Diffusion de 2h
- Forme
- Bâtonnets
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».