Thé vert grillé Kukicha
(73,75 € / Kg)




Le thé vert grillé Kukicha peut être consommé du matin au soir du fait de sa très faible teneur en théine ! Un thé très original : il s'agit de brindilles de pousses de thé torréfiées !
Le thé vert de brindilles torréfiées Kukicha est composé de pousses de thé nées 3 saisons plus tôt : voilà pourquoi on l'appelle le "thé de 3 ans". Ce thé japonais a un goût doux et malté très désaltérant et réconfortant, aux saveurs noisettes boisées. Il peut être consommé tiède, chaud, et même froid ou glacé tout en conservant le même plaisir gustatif. Cultivé à Uji, au Japon, terroir historique du thé vert japonais, ce thé Kukicha est cultivé de père en fils depuis des générations : un travail d'orfèvre réalisé à la main pour voir grandir les théiers.
Les Thés Bios Japonais invitent au voyage au pays du soleil levant autour des saveurs et des senteurs. Partez à la découverte des traditions d'Uji.
80 g net
Brindilles de thé vert grillé de Uji
Description
Quels sont les bienfaits du thé Kukicha ?
Le thé Kukicha est fait à base de brindilles et feuilles torréfiées. Grâce à sa faible teneur en théine, il est possible de le consommer du matin au soir. Le thé Kukicha possède des propriétés alcalinisantes et est apprécié dans l'alimentation macrobiotique.
Plus sur ce thé
Le Kukicha a de riches saveurs de noisettes boisées et ambrées aux notes rafraîchissantes typiques des thés japonais. Il se consomme du matin au soir grâce à sa faible teneur en théine (<0,6%) et en accompagnement des repas, pour toute la famille. Le kukicha se consomme chaud, tiède, froid ou glacé et il est très apprécié dans l'alimentation macrobiotique.
Il provient du prestigieux terroir d'Uji qui produit les thés les plus renommés du Japon. Il a fait l'objet de soins pointilleux du verger à votre tasse. La mise en sachet est faite sur place au Japon pour garantir son authenticité et sa fraîcheur. Ce sachet très performant assure sa conservation en conditions idéales et garantit un contact alimentaire parfaitement neutre.
Nos thés japonais bio
Les Thés Japonais bio AROMANDISE sont cultivés dans la région de Uji, Japon par la famille Nagata. Cette région est synonyme de thés de grande qualité. Elle produit les thés les plus renommés au japon : 3% de la production en volume mais les meilleurs crus de Gyokuro, Matcha et Sencha. Cette position est historique, Uji est à l’origine de la technique de transformation du Sencha (méthode Uji).
Plusieurs voyages par an et un partenariat construit dans la durée sont garants d’un rapport qualité-prix équitable et fondé.
Ingrédients
100% brindilles de thé vert torréfié Camelia sinensis* *Produit issu de l'agriculture biologique
Fabrication
Triage des brindilles, séchage, torréfaction.
Conseils de dégustation
Les thés verts japonais se dégustent sur des infusions très courtes : pas plus de 1 min. Les infusions sont dégustées successivement en faisant infuser les mêmes feuilles de thé (jusqu'à 2 à 3 fois).
Caractéristiques
- Poids
- 80 g net
- Composition
- 100% brindilles de thé vert torréfié Camelia sinensis**Produit issu de l'agriculture biologique
- Fabrication
- Triage des brindilles, séchage, torréfaction
- Tendance gustative
- Noisettes boisées
- Format
- Feuilles entières
- Type de thé et d'infusion
- Thé torréfié / boisé
Vos questions sur ce produit
-
Comment est produit le thé japonais AROMANDISE ?
Notre partenaire est certifié ISO 22000, norme internationale qui garantit une qualité et une sécurité alimentaire totale tout au long de la chaîne d’approvisionnement du produit. Etablis en bio depuis une vingtaine d’années, ils ont développé des techniques culturales pointilleuses et attentionnées. Ces techniques nécessitent des soins constants de janvier à décembre : désherbage manuel, lutte bio contre les parasites (de nombreux insectes adorent le thé), amendement bio, soin des arbres, récoltes et transformation.
-
Quelle est la différence entre le thé vert grillé Kukicha et le thé Bancha Hojicha ?
Le thé vert grillé Kukicha est un thé principalement composé de brindilles alors que le thé Bancha Hojicha est composé de feuilles de thé vert.